X



Envoyer par Email
X

NEWS
 
Mobilisé en Côte d’Ivoire contre le diabète et l’hypertension. 
ve. 13 jan 2023
Le diabète, maladie silencieuse ronge silencieusement les populations dans le monde. En Côte d'Ivoire, FEA a débuter un programme visant à éradique ce fléau.
 

Le diabète et l’hyper tension sont un véritable flot qui ronge les populations urbaines et rurales. Ces maladies sont certes principalement causées par un mode de vie peu actif et une alimentation peu équilibré, mais le manque d’information constitue un véritable frein à la bonne prise en main de leur hygiène de vie. 

En cette fin d’année, les équipes médicales et paramédicales de Fondation Espace Afrique ont sillonné plusieurs campements villageois du Centre, Centre Est et du Sud de la Côte d’Ivoire pour une campagne gratuite de dépistage et de sensibilisation.

Au total, c'est plus de 6’000 personnes qui ont pu en apprendre davantage sur le diabète et l’hyper tension ou bénéficier d’un dépistage pris en charge par FEA. Les cas révélés ont été orientés, ont pu obtenir des consultations avec les médecins des structures sanitaires les plus proches qui avaient, pour certains participé aux côtés de FEA. 

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre le diabète et l’hypertension débutée par FEA il y a trois ans.




     
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google Analytics analyse votre position à des fins statistiques. Aucune information ne sera transmise à un tiers.
     
    Accepter